Trafic de cocaïne démantelé entre la Guyane et Limoges

La section de recherches de la gendarmerie de Limoges a saisi 3.3 kilos de cocaïne. Il s'agissait d'un trafic organisé entre le département français de la Guyane et la ville de Limoges. 4 personnes ont été interpellées et 3 placées en détention provisoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les gendarmes de la section de recherches de Limoges, le réseau qui vient d'être démantelé "s'était imposé ces derniers mois comme le principal fournisseur de cocaïne sur l’agglomération de Limoges" est-il précisé dans un communiqué.

Opération simultanée à Orly et à Limoges


Toujours dans ce même communiqué, les gendarmes précisent que l'opération s'est déroulée "simultanément en région parisienne et dans l’agglomération de Limoges."  "Le lundi 12 décembre à midi, les enquêteurs ont déclenché l’opération en interpellant à Orly une première mule âgée de 14 ans en provenance de Cayenne qui avait ingéré 456 grammes de cocaïne sous forme d’ovules."

Simultanément, à Limoges, les membres du réseau sont interpellés et placés en garde à vue. Les perquisitions permettent de saisir 16 grammes de cocaïne. Le vendredi 16 décembre au matin, une seconde mule âgée de 40 ans est interpellée à son arrivée à Orly. Dissimulé sur elle, dans sa valise et « in corpore », les enquêteurs saisissent 2,848 kilos de cocaïne"

La tête du réseau était installée à Limoges


Les investigations, qui ont mobilisé des moyens importants, ont permis d'identifier le responsable du trafic et ses principaux complices installés sur la région de Limoges. Originaires du département de la Guyane et du Suriname, les trafiquants faisaient acheminer la drogue par voie aérienne, depuis Cayenne, par le biais de mules qui transportaient le produit « in corpore » ou dans leurs bagages."

Quatre personnes ont été mises en examen dont trois ont été placées en détention provisoire. La dernière personne interpellée le 16 décembre a été déférée ce mardi 20 décembre 2016 devant le magistrat instructeur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder