L'interpellation a eu lieu le 25 janvier, en soirée, lors d'une vente à un client, également interpellé pour détention d'armes blanches. Au domicile du vendeur, un kilo de cannabis a été retrouvé. L'homme a été incarcéré à la maison d'arrêt de Limoges ( Haute-Vienne).
Les policiers de la Bac sont à l'origine de l'interpellation pour "acquisition, détention, offre, cession et usage de stupéfiants", après avoir constaté deux personnes "en pleine transaction", rue Mozart à Limoges, vers 19 h 50, le samedi 25 janvier.
Le vendeur présumé est âgé d'une trentaine d'années et porteur de 1000 euros en liquide au moment des faits. Les forces de l'ordre découvrent alors que le client présumé, âgé de 26 ans, outre les deux grammes de résine de cannabis en sa possession, est porteur de plusieurs couteaux. Il est également interpellé.
Gardes à vue
Une perquisition est alors organisée dans l'appartement et permet aux enquêteurs de mettre la main sur un peu plus d'un kilo de cannabis et 77 grammes de résine de cannabis.
Les deux hommes sont placés en garde à vue. L’acheteur reconnaît les faits d'achat de résine et de port d'arme et le vendeur présumé reconnaît son implication dans un trafic de stupéfiants. Ce dernier est déféré ce mardi 28 janvier au matin au parquet de Limoges. Très connu des forces de l'ordre et de la justice pour de multiples infractions de droit communs, il a été condamné à 22 mois de prison avec mandat de dépôt puis incarcéré à la maison d'arrêt de Limoges.
Le client est, par ailleurs, convoqué le 17 février 2025 dans le cadre d'une procédure de plaider-coupable, pour port d'arme et détention de cannabis.