Train Paris - Limoges - Toulouse : retards et perturbations sur la ligne en raison d'une panne

Le trafic ferroviaire est perturbé cette matinée du jeudi 21 mars à la suite d'une panne d'un train de travaux sur le réseau dans la nuit, selon la SNCF. La circulation est interrompue entre Brive et Limoges. Plusieurs trains (Intercités, mais également des TER) sont en retard ou reportés. Des bus relais ont été mis en place.

Nouveau désagrément pour les voyageurs de la ligne POLT. Le trafic ferroviaire est perturbé ce jeudi matin entre Brive et Limoges. Selon la SNCF, six TER et cinq Intercités seraient concernés. À l'heure actuelle, le nombre de passagers touché par ces retards n'est pas précisé. 

Des travaux ont eu lieu dans la nuit du mercredi 20 mars au jeudi 21 mars entre Solignac, Le Vigen et Saint-Germain-les-Belles pour améliorer les réseaux, seraient à l'origine de cette panne d'un "train de maintenance", paralysant le réseau. 

La circulation des trains passant sur l'axe Limoges - Brive, a été interrompue tôt ce jeudi matin dans les deux sens de circulation. Des bus relais entre Brive et Limoges ont été mis en place dans la matinée. Les trains en direction de Toulouse ont également été remplacés par des cars de compagnies de la région.

La circulation des trains est actuellement interrompue entre Limoges et Brive dans les deux sens suite à la panne d'un train de travaux. L'heure de reprise est estimée vers 12 h 00. Des bus de remplacement ont été mis en place entre Brive et Limoges. Vérifiez leur horaire de circulation sur vos canaux d'information habituels.

Communiqué SNCF

Site https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/info-trafic/ter

 

Un passager témoigne que son train pour Paris a finalement pu partir avec 1 h 15 de retard.

Des techniciens interviennent, à l'heure où nous écrivons ces lignes, pour régler le problème. SNCF Nouvelle-Aquitaine espère que la circulation reviendra à la normale vers 12 heures. Les informations sont mises à jour sur le site de la SNCF et l'application SNCF Connect.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité