Période de vacances oblige, les travaux fleurissent un peu partout dans les rues de Limoges. Et avec la chaleur, les ouvriers doivent tenir le rythme pour respecter les délais.
Circuler dans les rues de Limoges depuis le début de l'été 2018 s'apparente à un parcours du combattant. De nombreux travaux débutent à droite à gauche et des panneaux de déviation sont installés un peu partout dans la ville.
Et en période de fortes chaleurs, les ouvriers doivent continuer leur travail. C'est d'autant plus difficile lorsque le chantier consiste à installer un réseau de chaleurs. "On essaye de se protéger mais il fait très chaud", reconnaît Rodolphe Ventenat, soudeur de la société Hébras TP.
Réseau d'assainissement à refaire, canalisations à changer, l'été est la meilleure période pour effectuer tout type de travaux publics. Le trafic est moins important et une grande partie des habitants est en vacances.
"La météo est favorable et puis il y a moins de riverains, moins d'activité, moins de passage", ajoute Pierre Delhoume, responsable activités travaux publics. Une météo peut-être un peu trop favorable au vu des derniers bulletins météo.