Travaux : un toit pour le stade Beaublanc de Limoges...

Si  vous passez à proximité du chantier du grand stade de Beaublanc de Limoges, ne soyez pas étonné d'y voir de l'activité. Après une longue pause dans les travaux, le chantier a repris pour terminer les deux premières tribunes. Elles pourront  accueillir 10 000 spectateurs en 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des spectateurs au stade Beaublanc de Limoges ? Pas avant 2018... Pour l'heure, ce sont les ouvriers qui s'activent, sur la toiture. Lundi, 19 juillet 2017, les travaux ont repris. La finition du toit avait été arrêtée il y a deux ans en attendant les travaux de renforcement des structure en béton.

Il s'agit maintenant de mettre hors d'eau les bâtiments en y posant des bacs de couverture sur la charpente métallique.

Le stade de Beaublanc où le renforcements des structures en béton de la tribune sud ont été achevés et validés fin juin. L'approvisionnement sur la charpente métallique de supports de couverture a débuté le 7 juillet dernier. La pose devrait s'achever fin août...

L'installation est spectaculaire mais le chantier avance vite. En deux jours 1/4 de la tribune Sud est terminée, la totalité sera livrée fin août. Il faudra alors attaquer la tribune ouest et les angles, ce qui mènera le chantier jusqu'à fin 2017.

Viendront ensuite les travaux de second oeuvre sous les tribunes. Fin prévue : juin 2018 et les premiers spectateurs en septembre, soit 4 ans après la date de livraison initialement fixée... L'aventure du stade Beaublanc aura été largement retardée par des vices de construction importants dont 140 fissures dans la structure en béton. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information