Le tribunal administratif de Limoges annule l'arrêté d'expulsion du peintre René Bokoul

Le peintre congolais René Bokoul n'a pas à quitter le territoire français. C'est ce que vient de décider le tribunal administratif de Limoges en annulant, ce jeudi 14 février 2019, l'arrêté préfectoral d'expulsion concernant l'artiste.     

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

René Bokoul et ses soutiens sont soulagés : l'artiste peintre n'a plus l'obligation de quitter le territoire français. 

Menacé d’expulsion depuis décembre 2018, René Bokoul avait saisi le tribunal administratif de Limoges lui demandant d'annuler l'arrêté de la Préfecture de la Haute-Vienne.

Ce 14 février 2019, la justice a donc donné raison au plasticien congolais

René Bokoul a bénéficié de la carte « compétence et talent » pour s’installer en France en 2012.
Depuis, il vit à Saint-Junien, en Haute-Vienne, il y peint, y expose et s'implique dans la vie locale en faisant partager son talent aux enfants de la cité gantière. 

Ce jeudi soir, à 18 heures, son comité de soutien a prévu de se réunir devant la préfecture à Limoges et espère être reçu afin d'évoquer la situation administrative de René Bokoul.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information