Trois adolescents de 15 et 16 ans ont été interpellés à Limoges le 27 août 2018. La police est intervenue alors qu'ils montaient à bord d'une voiture volée sur le parking du campus de la faculté des lettres.
L'un des individus interpellés est âgé de 16 ans. L'adolescent avait fugué du centre éducatif fermé de Moissanes et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt. Il a été arrêté le 27 août au soir avec deux autres jeunes âgés de 15 ans alors qu'ils montaient dans une voiture identifiée comme volée.
Le propriétaire du véhicule avait déclaré le vol le matin même et des policiers de la brigade anticriminalité avaient retrouvé la Citroën Berlingo garée sur le parking de la faculté des Lettres de Limoges, rue Camille Guérin. Après plusieurs heures de surveillance, la patrouille a pu interpeller les trois individus qui prenaient place à bord.
Ont-ils participé directement au vol ? Placés en garde à vue, ils ont affirmé que les clés de la voiture leur avaient été confiées par une tierce personne. L'enquête se poursuit pour tenter de l'identifier.
Le fugueur de 16 ans a été présenté au juge pour enfants le 29 août. Son contrôle judiciaire a été révoqué et il a été placé en détention à la maison d'arrêt de Limoges. Une "composition pénale", c'est à dire une alternative aux poursuites, a été notifiée aux deux autres.