Ramiz Dubovici a été reconnu coupable d’une dizaine de cambriolages, commis principalement en Limousin, entre 2012 et 2014. Le tribunal de Limoges l’a condamné à un an de prison, estimant qu’il était le maillon d’un réseau mafieux.
Le voleur se nomme Ramiz Dubovici, il est né à Pristina au Kosovo. Arrivé en France en 2004 pour fuir la guerre il naviguera entre les petits boulots non-déclarés, il sera aussi bénévole au Secours Populaire, en qualité de chauffeur.
Victime ou maillon du réseau ?
En 2012, il bascule dans la délinquance et commet une première série de cambriolages. Cette même année, il se rend à la police pour dénoncer le harcèlement dont il serait victime de la part d’un réseau mafieux originaire du Kosovo. Il raconte avoir reçu des coups.En 2014, nouvelle série de cambriolages. Des larcins effectués à nouveau sous la menace d’un mystérieux réseau, c’est en tout cas ce qu’il prétend devant le tribunal. Le procureur voit les choses d’un point vue très opposé. Pour le magistrat, Ramiz Dubovici est bien sous la coupe d’un réseau, mais il est un maillon.