Une association lance un grand projet pour mettre sur pied un festival Pop/Rock pour l'été 2016

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une initiative ambitieuse. L'association limougeaude "Here we come" lance l'idée d'un grand festival de Pop/Rock pour 2016.
Il serait programmé pour le dernier week-end de juillet sur 2 à 3 jours au nouveau stade de Beaublanc.

L'objectif est de rassembler une tête d'affiche par soir et de programmer 8 groupes chaque soir.
La 1ère tête d'affiche devrait être annoncée en décembre 2015.

Mais ce festival se veut aussi urbain avec l'ambition de faire vivre également le centre ville de Limoges en partenariat avec les commerces.
Un tremplin rock est envisagé en début d'année ce qui permettra de faire une sélection des artistes qui pourraient participer à ce grand festival.
L'objectif est de rassembler 10 000 spectateurs par soir.

Le budget prévu tournerait aux alentours d'un million d'euros avec 60% assuré par les recettes de billetterie et 40% provenant du mécénat et des subventions.
La mairie de Limoges annonce d'ores et déjà qu'elle est favorable à ce projet et qu'elle aidera les organisateurs à monter ce festival.

Mais certains restent sceptique sur ce projet de festival comme par exemple le directeur des Francofolies de la Rochelle qui a le sentiment que :

L'aventure est risquée. Tous les gros festivals aujourd'hui ont commencé beaucoup plus petit pour grossir ensuite avec les années.




 

Reportage de Franck Petit et Nassuf Djailani

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information