Des armes et de la drogue découverts dans un appartement à Limoges

La police a saisi 2 fusils, 2 revolvers, du cannabis et de la cocaïne dans un logement situé près du quartier des émailleurs. La locataire a été placée en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est à partir d’éléments issus d’une précédente enquête que les policiers de la brigade anti-criminalité de Limoges ont repéré ce mardi 11 octobre un appartement suspect. En entrant dans l’immeuble situé avenue Henri Dunant, ils ne sont pas déçus du déplacement : une forte odeur de drogue leur confirme qu’ils suivent la bonne piste.

Armes et drogue

La locataire, une cambodgienne de 54 ans, est absente. Les policiers la localisent chez son petit ami et la raccompagnent chez elle pour une visite fructueuse : ils découvrent un fusil à pompe, un fusil de chasse à crosse coupée, et deux revolvers. Il y a aussi de la drogue, entre autres 6 kilos de cannabis et 100 grammes de cocaïne.

Pas convaincus

La locataire nie alors son implication dans un trafic de drogue. L’odeur dégagée par la drogue n’avait pas attiré son attention à cause, selon elle, "d’un odorat perfectible". Dans son communiqué de presse, la police de Limoges précise que ces déclarations "ne vont pas convaincre les enquêteurs".

L’enquête préliminaire se poursuit en attendant l’analyse des armes découvertes. Une expertise médicale doit être menée sur la locataire pour établir son discernement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité