Un quinquagénaire écope de 18 mois de prison ferme pour avoir volé des objets religieux dans des cimetières

Dominique B. faisait son marché dans les cimetières de tout le sud-ouest y compris en Haute-Vienne. Les statuettes, vitraux et autres objets religieux volés étaient ensuite revendus à des antiquaires. Un commerce lucratif mais illégal et donc puni par la justice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de cinquante ans, Dominique B était domicilié ces dernières années à Roussac en Haute-Vienne. Interpellé en 2011 en Gironde pour avoir visité et volé dans plus de 500 cimetières du sud-ouest, il n'avait pas respecté les mesures imposées de pointage à la gendarmerie de Nantiat. Avant 2011, le prévenu dérobait des dizaines d'objets religieux en se faisant passer pour un maçon-démolisseur ...puis démarchait des antiquaires du Limousin notamment pour revendre sa marchandise.

Le ministère public avait requis 18 mois de prison ferme à l'égard de cet homme sans scrupule. Le tribunal correctionnel a suivi à la lettre ces réquisitions. Dominique B va donc passer les prochains mois de sa vie sous les verrous. 

Les antiquaires, eux, n'ont pas été inquiétés par la justice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information