Un réseau de trafic de crack démantelé à Limoges

Dans un communiqué de presse reçu aujourd'hui, les gendarmes de la section de recherches de Limoges annoncent le démantèlement le 22 janvier dernier d'un "réseau de trafiquants de crack", une drogue encore marginale en Limousin. Trois hommes ont été arrêtés, l'affaire sera jugée le 6 mars.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La section de recherches de Limoges vient d'annoncer dans un communiqué le démantèlement le 22 janvier 2015 d'un réseau de trafiquants de crack, drogue "encore extrêmement marginale dans le Limousin".

Le début de l'enquête remonte au mois d'octobre 2014 avec un renseignement laissant supposer qu'un homme viendrait de Paris en train, en moyenne une fois par mois, pour se livrer à un trafic de stupéfiants portant principalement sur du crack à Limoges. Les investigations permettent de confirmer le renseignement initial et de matérialiser le trafic.

Le compte-rendu des enquêteurs se poursuit ainsi:

Le 22 janvier 2015, ils décèlent l'arrivée à Limoges du dealer supposé qui est interpellé en flagrant délit dans une chambre d'hôtel et placé en garde à vue. Il est porteur de 74 cailloux de crack (environ 8000€ à la revente). Deux complices présumés sont arrêtés peu après et placés en garde à vue. L'enquête permet de déterminer que 11 voyages ont été effectués depuis mars 2014 et que le trafic a porté au total sur près de 100.000 €.


Les trois principales personnes mises en cause ont été déférées au parquet le 25 janvier et traduites devant le tribunal correctionnel selon la procédure de la comparution immédiate. L'affaire, sur demande des prévenus, a fait l'objet d'un renvoi au 6 mars prochain. Deux d'entre eux ont été placés en détention, le troisième sous contrôle judiciaire en attente de leur jugement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information