Les policiers de la BAC ont découvert chez un dealer, deux flacons de LSD, trois plaquettes de résine de cannabis, deux sachets d’héroïne, des champignons hallucinogènes, vingt-six cachets d’Ectasy, du matériel de découpe, de l’argent. l'homme de 24 ans a été placé en garde à vue.
Un trafic de stupéfiants démantelé à Limoges par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité, alors qu’ils procédaient à l’interpellation, jeudi vers 19h00 de quatre jeunes gens qui venaient d’acheter de la résine de cannabis chez un dealer.
Les policiers se sont rendus ensuite au domicile du particulier, qu’ils surveillaient et ont perquisitionné des produits stupéfiants.
Les policiers de la BAC parlent de véritable « supermarché » de la drogue compte tenu de la diversité des produits stupéfiants : deux flacons de LSD, trois plaquettes de résines de cannabis, deux sachets d’héroïne, des champignons hallucinogènes, 26 cachets d’Ecstasy, du matériel de découpe et une petite somme d’argent.
Le jeune homme de 24 ans a été placé en garde à vue et déféré devant le Parquet de Limoges pour répondre de son trafic.
Placé en détention provisoire, dans l’attente d’une comparution lundi 10 novembre 2014 devant le Tribunal Correctionnel de Limoges.
Il risque une peine d’emprisonnement de 10 ans et une amende.
Quant aux 4 acheteurs interpellés, ils ont été remis en liberté et seront convoqués par la justice, pour répondre de leurs actes d’acquisitions de détentions et d’usage de produits stupéfiants.
Selon le communiqué de la police nationale « c’est la première fois que les policiers de Limoges découvrent du LSD. Il s’agit non seulement d’un produit rare mais particulièrement dangereux au regard de ses effets psychoactifs ».