Une micro-station d'épuration, "Made in" Limousin

Une station d'épuration ultra-compacte qui fonctionne avec des copeaux de... noix de coco. Cette invention a été primée à la foire de Limoges en 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procédé est original. Des copeaux de noix de coco sont utilisés pour filtrer les eaux usées. Une innovation limousine qui a commencé à faire des adeptes chez les particuliers et dans quelques collectivités. 

Cette micro-station d'épuration repose sur un procédé canadien. C'est une entreprise française qui a eu l'idée de filtrer les eaux usées grâce à des copeaux de coco.

Leurs avantages sont nombreux

  • Pouvoir d'absorption 5 fois plus important que le sable
  • Ils permettent aux bactéries d'épurer l'eau
  • Ces copeaux de noix de coco peuvent être recyclés au bout de 10 ans.

Autre point positif : cette installation ultra-compacte fonctionne sans électricité. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information