Pour la deuxième année consécutive, le club de rugby de l’USA Limoges, en fédérale 1, n’ambitionne pas de monter en pro d2. La « voix de la sagesse » indique son président et la faute à un budget encore trop modeste. A mi-saison, les résultats sportifs sont décevants.
Invité dans le 12/13 de France 3 Limousin, ce mardi 16 janvier, Didier Ratinaud, le président de l’USA Limoges, indique que le club ne peut prétendre monter en pro d2 :
C’est la voix de la sagesse. On n’a pas la capacité de mettre nos moyens au niveau de nos ambitions. Notre budget actuel ne peut pas nous prétendre aussi de monter.
En effet, le budget de 1,7 million d’euros est l’un des plus petits de la poule élite de fédérale 1, comparé aux 8 millions d’Aix en Provence par exemple.
La conjoncture locale économique ne semble pas attirer assez de sponsors pour soutenir davantage le club. « Le monde économique est difficile » concède le président.
L’un des patrons du club espère un nouvel élan à partir de la saison prochaine, dans un nouveau stade à Beaublanc.
A la mi-saison, les hommes de Romain Carmignani et Nicolas Vial Pailler, dixièmes sur onze, doivent se remobiliser. L’USAL reçoit Albi dimanche 21 janvier à 15h.