Depuis lundi 12 juin, la société Vert Marine, gestionnaire, entre autre, de l’Aquapolis de Limoges, est jugée devant le tribunal de Rouen (76). Elle aurait bénéficié illégalement d’informations confidentielles, afin de décrocher plusieurs contrats, dont celui de Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois ans d’enquête auront débouché sur ce procès devant le tribunal correctionnel de Rouen (76). Celui de l’entreprise Vert Marine, notamment gestionnaire de l’Aquapolis de Limoges (87), dont le propriétaire n’est autre que Limoges Métropole.
Parmi les griefs : l’obtention frauduleuse de plusieurs marché, dont celui de Limoges donc, via des informations confidentielles d'un cabinet de conseil travaillant sur l'obtention de marchés publics pour le compte des collectivités locales.
La société conteste les faits.
Limoges Métropole s’est-elle constituée partie civile, afin de pouvoir anticiper sur une éventuelle condamnation de Vert Marine, qui aurait des conséquences sur le fonctionnement de la structure.
Le verdict est attendu pour le vendredi 16 juin.

Le procés de Vert Marine, l'actuel gestionnaire d'Aquapolis à Limoges, s'est ouvert hier à Rouen. Il est reproché à l'entreprise normande d'avoir bénéficié illégalement d'informations confidentielles pour décrocher, entre autre, le contrat limougeaud. Un procès suivi avec beaucoup d'attention par Limoges Métropole, propriétaire du complexe aquatique. Intervenants : 1/ Dominique Lamant, avocat de Vert Marine 2/ Claude Brunaud, vice-président de Limoges Métropole

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information