L'exploit n'a pas eu lieu. Le Limoges Handball recevait le PSG, leader du championnat ce vendredi 5 mai. Malgré un palais des sports de Beaublanc chauffé à blanc, la hiérarchie a été respectée. Score final, 31- 38.
Le suspens n'a pas duré longtemps. Limoges recevait le PSG à Beaublanc vendredi 5 mai 2023. Les Parisiens infligent un 1-6 au LH en moins de cinq minutes.
La première mi-temps est à sens unique en faveur du PSG. Le rouleau compresseur est lancé. A la mi-temps, 12-20. Limoges affiche une triste mine.
"Au bout de 10 minutes, le match est plié, se désole l'entraîneur du LH, Alberto Entrerrios. Ce n'est pas possible. J'étais dégoûté de ce que l'on a montré aujourd'hui. On a un meilleur visage en deuxième mi-temps. Après, on pouvait difficilement faire pire qu'en première. Et en face, ils ont un peu levé le pied, c'est normal."
Dans la tempête, une lumière : le public
Dans un Beaublanc plein à craquer, les Limougeauds poussent jusqu'au bout. Malgré l'écart important dès la mi-temps, ils n'ont cessé de soutenir leur équipe, à l'image d'Emmanuel Merle, président du club de supporter "Lions Club". "Quand on est supporter, il faut être à fond, dans les bons et les mauvais moments, affirme-t-il. Ce soir, on est à 9 points d'écart, mais malgré tout, ils jouent le jeu. Donc, on est derrière eux, et on le sera jusqu'au bout."
Peut-être grâce à ce public, le Limoges Handball se donne un dernier frisson à 10 minutes de la fin. L'écart se réduit, mais Paris appuie sur l'accélérateur. Score final, 31-38.
Merci, vraiment, au public de Beaublanc, relate le capitaine Dragan Dajic en conférence de presse. "Quand tu pars en contre-attaque, tu sens tout le monde derrière toi, explique-t-il. En tant que capitaine, je promets qu'on va montrer un autre visage au prochain match contre Montpellier."
Limoges au cœur de la course au titre, malgré lui
En championnat, la course au titre est indécise. Le PSG est premier, à égalité de points avec Montpellier. Les deux équipes ont donc tout intérêt à gagner chaque match et, coup du sort, Limoges les affronte toutes les deux en fin de saison.
Après la réception de Paris, Limoges accueillera Montpellier le 13 mai. Il faudra un grand LH pour s'imposer face aux Héraultais.