Ville de Limoges : fin de délégation pour Latifa Rhamaoui

Emile Roger Lombertie retire sa délégation à Latifa Rahmaoui, adjointe au maire de Limoges chargée du Développement Durable. Cette décision fait suite à la condamnation de l'élue pour abus de confiance en 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce 28 avril 2016, le maire de Limoges a fait part de sa décision de retirer sa délégation à Latifa Rahmaoui, adjointe chargée du Développement Durable. L'élue avait été condamnée en 2015 pour abus de confiance en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

La décision d'Emile Roger Lombertie a été motivée par une recommandation de la commission Ethique et Transparence, en application de la charte Anticor  : "Si l’élu concerné a bien fait l’objet d’une condamnation définitive, qu’il dispose d’une délégation d’adjoint, la commission vous recommande à l’unanimité de lui retirer ses fonctions et délégations".

Le maire de Limoges affirme dans un communiqué avoir informé Latifa Rahmaoui, le 13 avril 2016, de ses intentions "si elle ne démissionnait pas sous huitaine". N'ayant pas reçu de réponse, sa délégation lui a donc été retirée. 

Absente depuis plusieurs mois

Latifa Rahmaoui est absente de la mairie depuis plusieurs mois. Une absence remarquée et parfois raillée sur les réseaux sociaux. L'élue avait d'ailleurs annoncé son intention de porter plainte après les publications d'un compte parodique la concernant. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information