Emile Roger Lombertie retire sa délégation à Latifa Rahmaoui, adjointe au maire de Limoges chargée du Développement Durable. Cette décision fait suite à la condamnation de l'élue pour abus de confiance en 2015.
Ce 28 avril 2016, le maire de Limoges a fait part de sa décision de retirer sa délégation à Latifa Rahmaoui, adjointe chargée du Développement Durable. L'élue avait été condamnée en 2015 pour abus de confiance en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
La décision d'Emile Roger Lombertie a été motivée par une recommandation de la commission Ethique et Transparence, en application de la charte Anticor : "Si l’élu concerné a bien fait l’objet d’une condamnation définitive, qu’il dispose d’une délégation d’adjoint, la commission vous recommande à l’unanimité de lui retirer ses fonctions et délégations".
Le maire de Limoges affirme dans un communiqué avoir informé Latifa Rahmaoui, le 13 avril 2016, de ses intentions "si elle ne démissionnait pas sous huitaine". N'ayant pas reçu de réponse, sa délégation lui a donc été retirée.