Viol présumé à Limoges : enquête de police et dérive des réseaux sociaux

Alors que l'enquête suit son cours, l'affaire montre la dérive des réseaux sociaux. ©france 3 limousin

Police et parquet de Limoges indiquent ce mercredi 15 mars qu'une plainte pour viol a bien été déposée par une jeune fille de 18 ans. Le principal suspect a été entendu par la police ce mercredi. 
     

Mardi 14 mars, une information de source policière relayée par plusieurs médias et les réseaux sociaux avait indiqué qu’un viol présumé aurait été filmé à Limoges lors d'une soirée dimanche 12 mars et diffusé sur l’application de vidéos Periscope (appartenant à twitter).

« Il y a eu un emballement qui n’est pas justifié » a indiqué à France 3 Limousin Paul Agostini, directeur départemental de la sécurité publique.

Si Paul Agostini confirme qu’une plainte pour viol a été déposée par une jeune fille de 18 ans, lundi 13 mars au commissariat de Limoges, le parquet de Limoges a précisé « qu’aucune vidéo de viol n’a été diffusée sur ce réseau ».  En revanche, une participante de la soirée s'est filmée via l’application et a suscité de très nombreux commentaires. 

Le principal suspect a été entendu ce mercredi 15 mars. Tandis que les investigations de la police se poursuivent, cette affaire montre la dérive des réseaux sociaux alors qu'un animateur sur le web a effectué sa propre enquête sur sa chaîne, interrogeant des témoins de cette soirée. Le parquet déplore ainsi que l'affaire échappe au cadre légal.     

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité