Les voleurs de voiture ont pris tous les risques pour semer dans les rues de Limoges les policiers de la brigade anti-criminalité. Le conducteur sera finalement interpellé, mais les policiers, confrontés à une trentaine de personnes qui leur jettent des pierres, ont tiré des balles de défense.
Course poursuite, interpellation, la nuit de lundi 3 juillet 2017 au mardi 4 a été mouvementée dans le quartier du parc l'Aurence, à Limoges.
Une fuite à travers la ville
Une brigade de la Bac, (brigade anti-criminalité) a poursuivi deux individus à bord d'un véhicule volé. Le conducteur n'obtempèrera à aucune injonction et empruntera même les parcs et jardins de la ville de Limoges pour tenter de semer les policiers. Le conducteur prendra finalement la fuite, à pied, et sera interpellé du côté du Val de l'Aurence par une autre équipe de policiers.Des tirs de flash-ball pour se désengager
Dans le même temps, les policiers de la Bac, postés auprès de la voiture volée vont être pris à parti par une trentaine de jeunes, hostiles ils se mettent à jeter des pierres aux forces de l'ordre. Pour se désengager, les policiers feront à 2 reprises usage de leur lanceur de balles de défense. Suite à ces tirs, les personnes présentes se sont dispersées.