Une voix internationale chante Richard Strauss à l'opéra de Limoges

Elza van den Heever interprète les 4 derniers leaders de Strauss à l'opéra de Limoges

La soprano Elza van den Heever interprètera les "Quatre derniers Lieder" de Richard Strauss à l'opéra de Limoges, vendredi 3 février. Artiste internationale, la chanteuse, d'origine sud-africaine, vit à Bordeaux. C'est la première fois qu'elle se produira à Limoges.

Par Christophe Bodin

C'est une grande voix de l'opéra aujourd'hui. Elza van den Heever se produit dans les plus grandes salles européennes et américaines. Formé notamment au conservatoire de San Francisco, en Californie, elle a remporté en 2008 le "Seattle Opera International Wagner Competition". Elza van den Heever est née et a grandi à Johannesburg, elle possèd ela double nationalité sud-africaine et française. Elle vit aujourd'hui à Bordeaux.

Elza van den Heever pour la 1ere fois à Limoges

Pour sa première apparition sur la scène de l'opéra de Limoges, elle sera l'interprète des "Quatre derniers leader" de Richard Strauss. Une oeuvre composée en 1948 et chantée par les plus grandes cantatrices, dont Elisabeth Schwarzkopf, Jessye Norman, Kiri Te Kanawa ou Renee Fleming.

Lors de ce concert dirigé par Robert Tuohy, chef de l'orchestre de l'opéra de Limoges, seront également joués "Totenfeier" de Gustav Malher et les "Variations Enigma" d'Edward Elgar. Une composition dont est tiré le nom de cette soirée "Enigma", concert unique vendredi 3 février à 20h. 

Le requiem deVerdi à l'opéra de Bordeaux

Elza van den Heever s'envolera ensuite pour les Etats-Unis, avec d'abord plusieurs représentations, au mois de mars, d'Idoménée, de Mozart, au Métropolitan Opéra. En mars, elle sera à Dallas, au Texas, pour interpréter "Norma" de Bellini. La soprano sera de retour en France début juin, elle chantera à Bordeaux le "Requiem" de  Verdi.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus