Maisons à vendre à Bujaleuf (87)

Un couple britannique visite une maison à vendre à Bujaleuf (87) / © Cécile Descubes
Un couple britannique visite une maison à vendre à Bujaleuf (87) / © Cécile Descubes

Bujaleuf, en Haute-Vienne, organise samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 ses premières journées de l'immobilier. Une "vente groupée" des maisons vides de la commune.

Par Marie-France Tharaud

"A vendre"

Dans beaucoup de communes rurales du Limousin, de nombreux biens immobiliers sont à vendre... Mais il y a peu d'acheteurs... 

Alors, les municipalités s'organisent pour attirer de potentiels acquéreurs, en proposant des journées de l'immobilier.

La première opération du genre s'était déroulée à Nouic, dans le nord-ouest de la Haute-Vienne, en 2015...

Ce samedi 26 et ce dimanche 27 mai 2018, c'est Bujaleuf, dans l'est du département, qui met une cinquantaine de biens en vente.

Bujaleuf (87) : maisons à vendre
Des communes rurales du Limousin se mettent en quatre pour trouver des acquéreurs pour les maisons vides de leur commune. Des ventes "groupées" qui ont été lancées à Nouic en 2015. Samedi 26 et dimanche 27 mai 2018, c'est Bujaleuf qui organise la même opération. Intervenants : Sylvie Allemand, agent immobilier "Agences en Limousin" ; Justin West, acheteur, originaire de Leeds (Angleterre) ; Hélène Casteele, originaire de Lille ; Pascal Bodin, adjoint au maire de Bujaleuf  - France 3 Limousin - Cécile Descubes, Jean-Marie Arnal, montage : Nicolas Stil


Les 2 et 3 juin 2018, la commune du Dorat, dans le nord Haute-Vienne, organisera à son tour des journées de l'immobilier.


Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus