250 manifestants pour la pharmacie de Nexon

Près de 250 personnes ont manifesté samedi 24 mars à Nexon, pour défendre un pharmacien et ses 8 salariés. Ils n’ont plus le droit de vendre des médicaments.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
250 personnes sont descendues dans la rue ce matin dans la petite ville de Nexon. Une délégation de manifestants a été reçue par le maire.



Une pharmacie de la commune a été autorisée par décret ministériel, à se déplacer dans une zone commerciale. Mais cette autorisation a été annulée par le tribunal administratif de Limoges.

Suite à la décision du tribunal, le conseil de l'ordre des pharmaciens de Haute-Vienne a radié le propriétaire à la fin du mois d'octobre 2017. Dans la foulée, c'est l'ARS (l'agence régionale de santé) qui lui a retiré sa licence de pharmacien.

L’entreprise et ses 8 salariés est donc en danger. C’est pourquoi les habitants de Nexon se sont mobilisés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité