L’entreprise de sous-traitance automobile Steva de Bessines-sur-Gartempe en Haute-Vienne a été placée en redressement judiciaire jusqu’au 5 juin par le tribunal de commerce de Lyon ce jeudi 5 avril. Les 115 salariés sont décidés à se battre pour la pérennité de leur usine.
L’entreprise Steva de Bessines vient d’être placée en redressement judiciaire jusqu’au 5 juin prochain, date d’une prochaine audience au tribunal de commerce de Lyon.
Selon Bruno Grimaux, délégué syndical FO, les 115 ouvriers vont pouvoir toucher dans les prochains jours la moitié manquante de leur salaire du mois de mars grâce à un administrateur nommé par le tribunal.
Par ailleurs, selon le délégué, le tribunal souhaite qu’une négociation soit menée avec les anciens dirigeants de l’entreprise (groupe Altia), toujours propriétaire des murs, via une SCI, et qui prélèvent un loyer de 250 000 euros par an.
Pour les 115 salariés de l’usine qui tourne normalement ce jeudi, le combat continue pour sauver le site et les emplois.
Ce vendredi 6 avril, les représentants du personnel ont prévu de sensibiliser les représentants du conseil régional à Limoges ainsi que la députée de Haute-Vienne Marie-Ange Magne sur les difficultés financières du site.
Jeudi 12 avril, ils souhaitent faire visiter leur entreprise aux élus du Limousin.