Le nouveau vélodrome de Bonnac-la-Côte est ouvert aux spécialistes

Le nouvel équipement sportif de la communauté d'agglomération de Limoges a été mis en service ce vendredi 2 juin. Il est seulement accessible pour l'instant aux clubs de cyclisme. A l'automne, de nouveaux travaux sont prévus pour couvrir la structure.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vélodrome Raymond Poulidor et sa toute nouvelle piste baptisée André-Raynaud, du nom des deux grands cyclistes régionaux, ont donc accueilli les premiers cyclistes limousins, ce vendredi 2 juin en soirée.
Il ne s'agit pas d'une inauguration de l'équipement communautaire, mais seulement d'une "mise en service", réservée pour l'instant aux clubs de cyclisme de la communauté d'agglomération et aux comités départementaux de la région Nouvelle Aquitaine.

De nouveaux travaux sont programmés à l'automne, pour couvrir la piste.
Elle sera ensuite ouverte au grand public, permettant à tous et notamment aux scolaires de s'initier au cyclisme sur piste.

Le vélodrome représente un investissement de 3 millions d'euros (hors travaux de couverture), pris en charge pour plus de la moitié par la communauté d'agglomération.
La piste au format olympique présente une inclinaison de 41 degrés, soit 90% de pente.

Claude Brunaud a mis en service le nouvel équipement sportif, ce vendredi 2 juin. Un projet qui a mis du temps à se concrétiser. ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information