• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Page emploi : Deguillaume Authentic, un constructeur de matériel agricole

© S. Chassaigne
© S. Chassaigne

Fabricant de matériel agricole, Deguillaume Authentic est spécialié dans les bennes et les épandeurs. L’entreprise d’Eymoutiers a été relancée en 2015 avec sa reprise par le groupe Dangreville.

Par Christophe Bodin

Installée à Eymoutiers, Deguillaume Authentic est constructeur de matériel agricole, spécialisé notamment dans les bennes et les épandeurs.
 
L'entreprise Deguillaume Authentic a produit 220 véhicules en 2018.


En 2015, l'entreprise est moribonde, son dirigeant proche de la retraite. Sur un marché tendu mais porteur, le groupe Dangreville, venue de la Somme, lance un projet de reprise.

Pour relancer Deguillaume Authentic, l'équipe commerciale a été renforcée, le réseau de distributeurs restructuré et une nouvelle gamme lancée avec des designers.

Après 12 embauches et un effectif porté à 35 salariés, la société a vu son chiffre d'affaires progresser de 40 % en 4 ans. Une forte augmentation pour laquelle il a fallu adapter la chaine de fabrication.

Avec un bureau d'études interne, l’entreprise conçoit elle-même ses modèles avant de les assembler dans ses ateliers. 220 véhicules sont sortis de ces ateliers l'an dernier à un prix moyen de 24 000 euros.

Pour poursuivre son développement, Deguillaume cherche à recruter, mais peine à trouver des candidats.
 

Sur le même sujet

Remise de drones

Les + Lus