Page emploi : Deguillaume Authentic, un constructeur de matériel agricole

Fabricant de matériel agricole, Deguillaume Authentic est spécialié dans les bennes et les épandeurs. L’entreprise d’Eymoutiers a été relancée en 2015 avec sa reprise par le groupe Dangreville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Installée à Eymoutiers, Deguillaume Authentic est constructeur de matériel agricole, spécialisé notamment dans les bennes et les épandeurs.
 



En 2015, l'entreprise est moribonde, son dirigeant proche de la retraite. Sur un marché tendu mais porteur, le groupe Dangreville, venue de la Somme, lance un projet de reprise.

Pour relancer Deguillaume Authentic, l'équipe commerciale a été renforcée, le réseau de distributeurs restructuré et une nouvelle gamme lancée avec des designers.

Après 12 embauches et un effectif porté à 35 salariés, la société a vu son chiffre d'affaires progresser de 40 % en 4 ans. Une forte augmentation pour laquelle il a fallu adapter la chaine de fabrication.

Avec un bureau d'études interne, l’entreprise conçoit elle-même ses modèles avant de les assembler dans ses ateliers. 220 véhicules sont sortis de ces ateliers l'an dernier à un prix moyen de 24 000 euros.

Pour poursuivre son développement, Deguillaume cherche à recruter, mais peine à trouver des candidats.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information