Haute-Vienne : un homme abattu par arme à feu à Panazol

Un homme âgé entre 25 et 30 ans a été tué par arme à feu lors de la nuit du nouvel an dans le quartier de la Grêle à Panazol. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

La stupeur est importante à Panazol depuis le début de la matinée de ce 1er janvier 2021. Vers 4h00 du matin, les pompiers se sont déplacés allée Thérèse Menot pour un blessé sur voie publique. En arrivant sur les lieux, ils se sont rapidement rendus compte que la victime, âgée entre 25 et 30 ans,  était en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont donc requis le SAMU qui n'a pu que constater un décès dû à une arme à feu. 

Rapidement, les enquêteurs sont arrivés sur les lieux. Les investigations de la police scientifique ont eu lieu toute au long de la journée. 

Selon Baptiste Porcher, le procureur de la République de Limoges, les circonstances du meurtre sont encore floues. L'arme du crime n'a pour l'heure pas été retrouvée, et trois personnes sont actuellement en garde à vue à l'hôtel de police. Il s'agit d'une femme et de deux hommes. Les deux derniers sont connus par la justice pour des affaires de stupéfiant.

L'autopsie de la victime doit avoir lieu lundi à Limoges. 

Fabien Doucet, le maire de Panazol, nous indique que la victime n'est pas originaire de sa ville et commente : "nous sommes très choqués. C'est la première fois que des faits d'une telle violence se produisent à Panazol". 

On peut l'entendre dans le reportage qui suit, de même qu'une voisine du quartier dans lequel s'est déroulé le drame. 

 

 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité