Des navettes pour seniors à Panazol

Pour faciliter le quotidien des personnes âgées, la mairie de Panazol vient de mettre en place un nouveau dispositif : des navettes gratuites pour faire les courses dans la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Panazol compte près de 11 000 habitants et est confrontée au vieillissement de sa population : 25 % des Panazolais sont âgés de plus de 65 ans. Alors pour aider les séniors, la mairie de Panazol met, depuis quelques semaines, une navette à la disposition des personnes de plus de 70 ans et valides. Emilienne Mounier a été l'une des premières à tester ce nouveau dispositif. Et c'est un soulagement pour cette habitante du quartier Soudanas qui, d'ordinaire, prend le bus :

C'est surtout pour porter les choses lourdes. Cette navette est la bienvenue. Je vais la prendre tous les jeudis.


Deux fois par semaine, des trajets sont organisés dans le périmètre de la commune. Pour le moment, une vingtaine de séniors s'est inscrit à ce nouveau dispositif. "On va les chercher à leur domicile. On leur demande le temps dont elles ont besoin et on vient les rechercher après", explique une conductrice.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il suffit de s'inscrire auprès de la mairie. Quant au financement, la ville a mis en place un partenariat afin de limiter les dépenses : le minibus est payé par des annonceurs privés et il est conduit par deux jeunes, en service civique.

La navette panazolaise est en phase de test jusqu'au mois de janvier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder