La piste criminelle privilégiée dans l'incendie de la déchetterie de Panazol

La déchetterie de Panazol a été presque entièrement détruite dans la nuit de lundi à mardi / © France 3 Limousin
La déchetterie de Panazol a été presque entièrement détruite dans la nuit de lundi à mardi / © France 3 Limousin

Une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incendie qui a totalement ravagé la déchetterie de Panazol dans la nuit de lundi à mardi. La piste criminelle est, pour l'heure, la piste privilégiée. 

Par Angélique Martinez

C'est un peu avant minuit, dans la nuit de lundi 29 mai à mardi 30 mai, qu'un feu s'est déclaré au centre de tri des déchets de Panazol. Le sinistre n'a pas fait de blessé mais une enquête est en cours et celle-ci devra déterminer si cet incendie a été allumé sciemment et par qui. 

A proximité de la déchetterie de Panazol, l'aire de grand passage d'accueil des gens du voyage de Feytiat. Mardi 30 mai, une soixantaine de riverains soutenue par le maire de la commune, a manifesté sa colère concernant le comportement du dernier groupe de gens du voyage qui a occupé l'aire de grand passage.

Selon le maire, Gaston Chassain, "ils étaient entre 250 et 300 à occuper cette aire de passage. Des dégradations dans la commune ont été commises. Et la population ressent une forte insécurité. Un courrier a même été adressé au Prefet". L'édile de Feytiat nous a même expliqué que beaucoup de riverains "sont persuadés que quelques uns de ce groupe de gens du voyage seraient à l'origine de l'incendie de Panazol".

Bref, une réelle polémique est née à Feytiat autour d'une communauté de gens du voyage accusée d'avoir fortement dégradé l'aire de grand passage qui l'accueillait. A tel point que le maire a pris un arrêté pour fermer, jusqu'à nouvelle ordre, cette aire d'accueil.

La piste criminelle privilégiée pour l'incendie de la déchetterie de Panazol
Reportage de Romain Burot et Lise Abou Mansour Intervenants : Jean-Paul DURET, maire de Panazol

 

Sur le même sujet

Ihab, lycéen marocain menacé d'expulsion

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne