Panne du Brive-Paris en pleine voie Saint-Sulpice-Laurière

Train bloqué à 7h ce mercredi 26 décembre à Saint-Sulpice-Laurière / © @Ariane Pollaert France 3 Limousin
Train bloqué à 7h ce mercredi 26 décembre à Saint-Sulpice-Laurière / © @Ariane Pollaert France 3 Limousin

150 passagers ont dû se montrer patients ce matin. Leur train est resté bloqué à 7h ce mercredi 26 décembre en pleine voie, au lieudit « le Combeau » à Saint-Sulpice-Laurière. Remorqués pour Limoges vers 10h, ils ont pu reprendre un autre train pour Paris vers midi.
 

Par Isabelle Rio

La panne de batterie s'est produite en pleine voie au lieudit "le Combeau" à Saint-Sulpice-Laurière". Il était aux environs de 7h ce 26 décembre. Elle a provoqué l'arrêt de chauffage dans les voitures. Les 150 passagers qui se trouvaient à bord ont été informés. Les pompiers ont été sollicités pour un ravitaillement.

Peu avant 10h, le train a pu être acheminé jusqu'à la gare de Saint-Sulpice puis remorqué vers la gare de Limoges d'où les passagers ont pu reprendre un train pour Paris vers 11h30. Ils sont arrivés à 15h21, avec donc plus de 6h de retard. Certains ont manqué leur correspondance voire leur avion, comme cette passagère. Réaction recueillie par Ariane Pollaert et Samuel Chassaigne.
 
Réaction d'une passagère
150 passagers bloqués à Saint-Sulpice-Laurière pendant près de 3h ce 26 décembre 2018

Les premières informations recueillies le matin ont cependant évolué en cours de journée. Nos internautes nous ont précisé que les passagers de ce train n'avaient finalement pas changé de train.

Par ailleurs, deux autres trains, celui qui devait partir à 7h de Limoges puis celui de 9h, ont subi le blocage du premier et ont donc été eux-même retardés. Ils ont du coup été raccordés pour un seul départ vers 11h30 gare de Limoges. 
 

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus