C'est l'une des plus anciennes entreprises piscicoles de France. Reconvertie en lieu de pêche pour amateurs, le moulin Authier à Coussac-Bonneval est resté entre les mains de la même famille depuis plus d'un siècle.
Sur 8 hectares sous le couvert d'arbres centenaires, un petit étang pour les débutants, un grand plan d'eau pour les pêcheurs confirmés. Depuis des décennies, petits et grands viennent seuls ou en famille apprendre à pêcher au moulin Authier à Coussac-Bonneval.
Eric Lavaud a pris la succession de son père il y a 10 ans, un aïeul qui lui-même tenait le moulin Authier de son père depuis trois générations. Dans les années 50, le site est reconverti en pisciculture, l'une des toutes premières de France. La spécialité d'Eric Lavaud, c'est l'élevage des fameuses truites arc-en-ciel qui attirent de nombreux amateurs.On a repris tous les codes qui existaient en développant les formules de pêche, en reprenant ce qu'ont fait les grands-parents et les arrières-grands-parents. Isabelle Lavaud, propriétaire du moulin d'Authier
