Chaos rocheux, menhirs, pierre branlante et roches aux fées...Tout au long des week-ends de cet été 2018, Annaïck Demars vous propose de découvrir ou redécouvrir les légendes autour des pierres qui parsèment la nature limousine. 2ème épisode à Compreignac, en Haute-Vienne.
Le rocher de la tortue, le masque du loup, la roche aux fées, le pas de la mule ou encore la tête de singe, voici quelques exemples des lieux dans lesquels mène le sentier des "pierres à légendes" de Compreignac en Haute-Vienne. Ce parcours aux noms évocateurs fait 14 kilomètres, il a été réalisé par les bénévoles de l'association "Compreignac Rencontres Nature" dont la mission est de "préserver l'environnement et le patrimoine local".
L'association propose plusieurs longueurs de circuits : 14 kms pour le complet, mais aussi "la boucle de la pierre masquée" qui fait 3 kms et "la boucle des fées" qui fait 5,5 kms. Ces sentiers serpentant dans une forêt enchanteresse, entre bruyères, conifères et fougères s'adressent autant à un public familial qu'à des randonneurs expérimentés.
Carte du sentier des pierres à légendes de Compreignac
VOICI NOTRE REPORTAGE réalisé sur une partie du chemin (les images sont signées Pascal Coussy)