Pilou-pilou, thermos et baguette magique : un marathon Harry Potter au cinéma de Saint-Léonard-de-Noblat

Pendant deux jours, de 14 h à 2 h du matin, les huit films de la saga s’enchaînent devant le public ensorcelé du cinéma municipal de cette commune de Haute-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au fond de son fauteuil, Audrey a préparé une tenue spéciale pour ce marathon original : "Petit pilou-pilou Harry Potter, obligatoire pour avoir chaud, petit plaid pour le cocooning, petit oreiller, petites chaussettes Harry Potter…" Cette fan du magicien anglais a bien l’intention de rester jusqu’au bout, et pour y parvenir, elle ne laisse rien au hasard : "Thermos avec la boisson chaude, de quoi grignoter…"

Un peu plus loin dans la salle, une autre spectatrice attend le début de la première séance. Denise est moins équipée, et un peu plus âgée : "J’ai lu les livres il y a très peu de temps, l’année dernière, à 80 ans… Jusque-là, je ne m’y étais pas intéressée. J’ai lu le premier et j’ai lu les autres le plus vite possible." Ce qu’elle aime chez Harry Potter ? "La langue, la fantaisie, l’humour, l’imagination..."

"Ça ramène en enfance"

Les vingt spectateurs du marathon vont pouvoir se délecter pendant deux jours. Huit films, diffusés de 14 h à 2 h du matin, à quatre euros la séance, plus un repas. Le public est très varié : il y a Guy, un grand-père qui accompagne son petit-fils parisien, ou encore deux ados, Martin, "On est là pour renta à mort" et Malou, "Ça ramène en enfance."

C’est Clément Boisier, salarié du cinéma, qui organise l'évènement. Il a lancé le concept l’année dernière avec le marathon du Seigneur des anneaux : "On a un public rural, très art et essai. Là, c’est pour toucher un public différent, prendre des gens de Limoges…" Il ne compte pas s’arrêter là : "Je vais essayer d’en faire deux par an, sur des réalisateurs comme Kubrick ou Spielberg."

En attendant, la magie opérera encore ce dimanche, avec les quatre derniers films de la saga.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information