Plus de clubs limousins en Coupe de France de football

La loi du plus fort s'est imposée ce week-end, 26 et 27 octobre 2019. Les clubs haut-viennois Bessines-Morterolles et Feytiat ont été éliminés au 6ème tour de la Coupe de France de football, face à Angoulême et Pau, des clubs évoluant plusieurs divisions au dessus.
Deux hommes à terre... Et pourtant, au final, Pau l'emporte 4 à 0 face à Feytiat.
Deux hommes à terre... Et pourtant, au final, Pau l'emporte 4 à 0 face à Feytiat. © F3 Limousin
Il n'y a pas eu de bonne surprise ce week-end lors du 6ème tour de la Coupe de France de football. Pas d'exploit non plus. Les deux petits poucets haut-viennois, Bessines-Morterolles et Feytiat, qui évoluent respectivement en Régionale 3 et Régionale 1, se sont inclinés face aux ogres que sont Angoulême (Nationale 2) et Pau (Nationale 1).

Première déception samedi soir pour les supporters haut-viennois, qui y croyaient malgré tout : Bessines est éliminé par Angoulême, sur le score final de 4 à 1. Avant de se faire manger, le petit poucet s'est malgré tout bien battu, marquant un but à la 74ème minute.
 
Bessines-Morterolles éliminé par Angoulême

La logique se poursuit dimanche après-midi : Feytiat est battu 4 à 0 par le leader de Nationale 1, Pau. Il aura quand même fallu une mi-temps entière aux Palois pour prendre la mesure de leurs adversaires... premier but à la 44ème minute.
 

Le Limousin manque d'une locomotive


Plus aucun club limousin n'est donc en lice, pour le 7ème tour de la Coupe de France de football. Un constat qui n'étonne pas les supporters haut-viennois, ni le président de la ligue de football de Nouvelle-Aquitaine, Saïd Ennjimi, qui estime que le football en Limousin manque d'une vraie locomotive. 

On a un vrai déficit qualitatif. Il faut travailler dans le sens de la restructuration des clubs, pour que nos meilleurs jeunes arrivent dans les équipes premières. [...] On espère de tout coeur que le Limoges FC reprenne la place qui est la sienne. Ils ont été en Nationale 3. Je pense même que la ville, l'environnement de Limoges, permet d'avoir une équipe en Ligue 2. C'est tout l'espoir que je porte en tous cas".
 

Coups d'éclats en Coupe de France


Les clubs limousins ont néanmoins su, par le passé, créer quelques coups d'éclats en Coupe de France. 
Limoges, est allé, au plus haut, en quarts de finale. C'était en 1970 face à Rennes. 
Plus récemment, en 2016, le LFC, alors en 5ème division, défiait Lyon en 32e de finale. Résultat : 7-0... pour les Lyonnais.
Enfin, il y a 15 ans, Brive s'était hissé en quarts de finale face au Paris Saint-Germain. 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport