Procès Richard-Zigler : verdict de douze et dix ans de réclusion criminelle

Coupables de séquestration et d'extorison. Daniel Richard a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle et Henri Zigler à 10 ans. Des peines moins lourdes que requises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 3H30 de délibéré, les 4 hommes et les 2 femmes qui composaient le jury ont déclaré coupables Daniel Richard et Henri Zigler pour la violente agression d'une femme de 71 ans à Eymoutiers le 29 avril 2014. Condamnés respectivement à 12 et 10 ans de réclusion criminelle, ils ont en outre été condamnés à cinq ans d'interdiction de séjour en Limousin.

Avant l'énoncé du verdict, l'épouse de Zigler et la fille de Richard ont été autorisées à un bref entretien avec leur mari et père.
Le dispositif de sécurité avait été renforcé dans la salle d'audience du Palais de Justice de Limoges.

12 et 10 ans de réclusion criminelle. Voilà les peines prononcées à l'occasion du procès Richard-Zigler.

 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder