Un homme a été interpellé ce 5 octobre 2015 à Bussière-Poitevine en Haute-Vienne alors qu'un heure plus tôt, il avait sous la menace d'une arme, volé une voiture à Rilhac-Rancon. La gendarmerie avait déclenché le plan Epervier.
C'est une petite annonce qui a failli mal tourner ce 5 octobre 2015. Le propriétaire d'une voiture qui souhaitait vendre son véhicule à Rilhac-Rancon avait donné rendez-vous à un potentiel acheteur vers 13h30. Lorsque l'homme s'est présenté, c'est sous la menace d'un colt 45 qu'il s'est fait remettre les clés de la voiture avant de prendre la fuite. La gendarmerie, prévenue par la victime, a alors déclenché le plan Épervier.
Vite fait, bien fait
Dans le cadre de ce plan Epervier, déclenché lorsqu'il faut notamment rechercher un malfaiteur, tous les moyens disponibles sur le terrain sont alors mobilisés. C'est ainsi qu'une patrouille de la brigade motorisée de Bellac a pu procéder à l'interpellation du suspect alors que le véhicule avait été repéré sur la RN147 à Bussière-Poitevine. Cette interpellation a eu lieu à 14h20 soit 50 mn après les faits.L'arme a été retrouvée dans un fossé, quant au suspect, il a été placé en garde à vue. L'enquête se poursuit.