Le coureur Fortuneo-Oscaro s’est échappé dès les premiers kilomètres de course en compagnie de Flavien Dassonville (HP-BTP Auber93)
La première étape du Tour du Limousin, longue de 168 kilomètres, a emmené les équipes de Panazol à Rochechouart.
La 50ème édition de la course est assez ouverte puisque les formations présentes sont composées de très jeunes cyclistes tous prêts à tenter à leur chance.
La prime aux audacieux
Dès les premiers kilomètres, 2 coureurs parviennent à s’échapper. Flavien Dassonville (HP-BTP Auber93) et Elie Gesbert (Fortuneo-Oscaro) sont les héros du jour.Le premier est champion de France sur route espoirs 2013 et le second champion de France sur route et de contre-la-montre 2012.
Les deux cyclistes ont réussi à gérer l’écart.
L’écart se réduit
A 30 kilomètres de l’arrivée, les deux échappés ont encore 4 minutes d’avance sur le peloton qui se rapproche peu à peu.
A 7 kilomètres de la ligne, l’avance n’est plus que d’1 minute et 40 secondes.
Malgré la fatigue et des conditions climatiques difficiles, les deux hommes de tête arrivent seuls sur la ligne d’arrivée. C’est Elie Gesbert qui la franchit le premier, suivi de Flavien Dassonville.
Matthieu Van der Poel (Beobank-Corenton), petit fils de Raymond Poulidor, se classe 3ème.
Le peloton limite les dégâts avec seulement quelques secondes de retard sur les deux héros du jour.
A 15 kilomètres de l'arrivée, les coureurs ont été pris dans une chute collective dans une petite descente. Une quarantaine d'hommes se sont retrouvés à terre. Le creusois David Menut a simplement été déséquilibré. il n'est pas blessé et a juste été retardé.
Tweets sur from:tourdulimousin -RT