La nuit, toutes les chauves-souris...

Ce week-end auront lieu les 19 èmes nuits des chauves-souris. En Limousin, c'est dès ce vendredi 28 août que l'animal sera mis à l'honneur avec 3 rendez-vous mis en place  : Rochochouard, Nexon et  à l'Etang des Landes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leurs moeurs, leurs techniques de chasse, leurs cris... vous avez toujours voulu tout savoir sur les chauves-souris, et bien c'est le moment de demander : ce soir, 28 août 2015, c'est la nuit des chauves-souris en Limousin avec 3 animations programmées dans la région. Des animations qui entrent dans le cadre de la 19e Nuit internationale des chauves-souris, organisée par la Société française pour l'étude et la protection des mammifères.

Pour cela, direction Rochechouard en Haute-Vienne avec le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin pur une sortie découverte en collaboration avec la Réserve Naturelle de l’Impactite de Rochechouart. Au programme : diaporama et ballade. Rendez-vous Place du Château à 20h. 

A Nexon (Haute-Vienne), ce sont des spécialiste qui vous emmèneront à la rencontre de l'animal. Le rendez-vous est fixé au camping à 20h.
Ces deux sorties sont organisées en collaboration avec le Parc naturel régional Périgord-Limousin. 

Enfin, direction la Creuse, dans la réserve naturelle de l'Etang des Landes (Lussat). Rendez-vous à la nuit tombée mais attention : réservation obligatoire pour cette sortie !

Toutes ces animations sont gratuites.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information