• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La nuit, toutes les chauves-souris...

© DECOUVRE TA NATURE-MAXPPP
© DECOUVRE TA NATURE-MAXPPP

Ce week-end auront lieu les 19 èmes nuits des chauves-souris. En Limousin, c'est dès ce vendredi 28 août que l'animal sera mis à l'honneur avec 3 rendez-vous mis en place  : Rochochouard, Nexon et  à l'Etang des Landes.

Par Hélène Abalo

Leurs moeurs, leurs techniques de chasse, leurs cris... vous avez toujours voulu tout savoir sur les chauves-souris, et bien c'est le moment de demander : ce soir, 28 août 2015, c'est la nuit des chauves-souris en Limousin avec 3 animations programmées dans la région. Des animations qui entrent dans le cadre de la 19e Nuit internationale des chauves-souris, organisée par la Société française pour l'étude et la protection des mammifères.

Pour cela, direction Rochechouard en Haute-Vienne avec le Groupe Mammalogique et Herpétologique du Limousin pur une sortie découverte en collaboration avec la Réserve Naturelle de l’Impactite de Rochechouart. Au programme : diaporama et ballade. Rendez-vous Place du Château à 20h. 

A Nexon (Haute-Vienne), ce sont des spécialiste qui vous emmèneront à la rencontre de l'animal. Le rendez-vous est fixé au camping à 20h.
Ces deux sorties sont organisées en collaboration avec le Parc naturel régional Périgord-Limousin. 

Enfin, direction la Creuse, dans la réserve naturelle de l'Etang des Landes (Lussat). Rendez-vous à la nuit tombée mais attention : réservation obligatoire pour cette sortie !

Toutes ces animations sont gratuites.  

Sur le même sujet

Le radeau de la Méduse

Les + Lus