L’aviation britannique à l’honneur de Légend’air à Saint-Junien

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thomas Milon .

La seizième édition de Légend'Air ouvre ses portes samedi 7 septembre 2019 pour deux jours de meeting aérien à Saint-Junien en Haute-Vienne.
Cette année, l'aviation britannique est y notamment célébrée.


 

Dans la pure tradition des fêtes aériennes champêtres des années 50, Legend'Air va réunir une nouvelle fois les passionnés d'avions anciens de toutes sortes, sur l'aérodrome Maryse-Bastié de Saint-Junien.



Après le décès de sa présidente en début d'année, l’association a repris son envol et va accueillir une cinquantaine d'avions ce week-end.

Après quatre années de commémorations de la grande guerre, nous avons décidé de faire quelque chose de purement civil explique Daniel Gizardin, nouveau président de Légend'Air.



Et place cette année à l'aviation britannique avec en guest-star, un Maurane Saunier 60, avion français certes mais sur base anglaise et surtout un étonnant Havilland 84 Dragon de 1932 qui servait à faire la liaison entre Londres et Paris pour 8 passagers avec 20 kilos de bagages autorisés chacun.

Son pilote est venu ce vendredi 6 septembre avec depuis l’Angleterre :

J’ai eu sacrément mal au dos mais c’est une façon merveilleuse de voyager !



Les démonstrations aériennes et de voltige ont lieu à partir de 14 heures et sont gratuites. L’an prochain, Legend’air sera consacré aux femmes dont bien sûr Maryse Bastié, aviatrice limougeaude et gloire du sport disparue en 1952.

 






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité