La seizième édition de Légend'Air ouvre ses portes samedi 7 septembre 2019 pour deux jours de meeting aérien à Saint-Junien en Haute-Vienne.
Cette année, l'aviation britannique est y notamment célébrée.
Dans la pure tradition des fêtes aériennes champêtres des années 50, Legend'Air va réunir une nouvelle fois les passionnés d'avions anciens de toutes sortes, sur l'aérodrome Maryse-Bastié de Saint-Junien.
Après le décès de sa présidente en début d'année, l’association a repris son envol et va accueillir une cinquantaine d'avions ce week-end.
Après quatre années de commémorations de la grande guerre, nous avons décidé de faire quelque chose de purement civil explique Daniel Gizardin, nouveau président de Légend'Air.
Et place cette année à l'aviation britannique avec en guest-star, un Maurane Saunier 60, avion français certes mais sur base anglaise et surtout un étonnant Havilland 84 Dragon de 1932 qui servait à faire la liaison entre Londres et Paris pour 8 passagers avec 20 kilos de bagages autorisés chacun.
Son pilote est venu ce vendredi 6 septembre avec depuis l’Angleterre :
J’ai eu sacrément mal au dos mais c’est une façon merveilleuse de voyager !
Les démonstrations aériennes et de voltige ont lieu à partir de 14 heures et sont gratuites. L’an prochain, Legend’air sera consacré aux femmes dont bien sûr Maryse Bastié, aviatrice limougeaude et gloire du sport disparue en 1952.