L’aviation britannique à l’honneur de Légend’air à Saint-Junien

La seizième édition de Légend'Air ouvre ses portes samedi 7 septembre 2019 pour deux jours de meeting aérien à Saint-Junien en Haute-Vienne.
Cette année, l'aviation britannique est y notamment célébrée.


 

Un Havilland 84 Dragon Anglais de 1932 présent à Saint-Junien ce week-end.
Un Havilland 84 Dragon Anglais de 1932 présent à Saint-Junien ce week-end. © france 3 Limousin
Dans la pure tradition des fêtes aériennes champêtres des années 50, Legend'Air va réunir une nouvelle fois les passionnés d'avions anciens de toutes sortes, sur l'aérodrome Maryse-Bastié de Saint-Junien.

Après le décès de sa présidente en début d'année, l’association a repris son envol et va accueillir une cinquantaine d'avions ce week-end.

Après quatre années de commémorations de la grande guerre, nous avons décidé de faire quelque chose de purement civil explique Daniel Gizardin, nouveau président de Légend'Air.


Et place cette année à l'aviation britannique avec en guest-star, un Maurane Saunier 60, avion français certes mais sur base anglaise et surtout un étonnant Havilland 84 Dragon de 1932 qui servait à faire la liaison entre Londres et Paris pour 8 passagers avec 20 kilos de bagages autorisés chacun.
Son pilote est venu ce vendredi 6 septembre avec depuis l’Angleterre :

J’ai eu sacrément mal au dos mais c’est une façon merveilleuse de voyager !


Les démonstrations aériennes et de voltige ont lieu à partir de 14 heures et sont gratuites. L’an prochain, Legend’air sera consacré aux femmes dont bien sûr Maryse Bastié, aviatrice limougeaude et gloire du sport disparue en 1952.
 
L’aviation britannique à l’honneur de Legend’air ©france 3 Limousin



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aviation