Chantons sous la pluie à Saint-Junien en Haute-Vienne malgré le confinement

Le monde de la culture fait preuve d'imagination pour proposer des spectacles malgré le confinement. A Saint-Junien, le théâtre de la Mégisserie a organisé un spectacle itinérant dans les quartiers ce samedi 5 décembre.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Sous vos fenêtres exactement", c'est le nom du programme proposé par le centre culturel La Mégisserie à Saint-Junien en Haute-Vienne.

"Comme le virus nous sépare et qu'un lieu culturel est là pour nous rassembler, comment fait-on pour continuer à faire ce travail et amener la culture à chacun ?" interroge Olivier Couqueberg, directeur du théâtre de la Mégisserie.

En ces temps de confinement, il fallait déplacer le théâtre dans les rues, dans les quartiers. Ce samedi 5 décembre, des chants polyphoniques russes ont résonné sous les fenêtres des immeubles, allumées comme dans un calendrier de l'avent.

"On a tellement envie de rester actif, de ce partage avec notre public qu'il faut créer de nouvelles formes...on s'adapte". Véra Ermakova, comédienne.

Le décor urbain et assez éloigné du confort d'un théâtre, mais les comédiens sont parvenus à donner vie à leur voyage. Leurs chants issus d'une culture populaire et conviviale ont été bien reçus par un public sortant parfois des immeubles pour un moment de partage rare :

Cela fait passer un bon moment et ça nous change un peu

Un moment d'évasion, cela fait du bien

Courage les artistes ! Vous nous manquez, revenez-nous comme ce soir !

A Saint-Junien la semaine qui vient, les passants de la rue principale se feront tirer le portrait, des comédiens liront à la radio les textes du libraire. Une épidémie de créativité.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité