Killian Rousseau, champion de course de drones, en route pour les Championnats du Monde

C'est un jeune champion dans une toute nouvelle discipline : Killian Rousseau, quatorze ans, vient de remporter la coupe du monde de course de drones. Sélectionné en équipe de France, il va participer, du 1er au 4 novembre 2018, aux championnats du monde à Shenzhen, en Chine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En course de drones, Killian Rousseau est le meilleur!

A tout juste quatorze ans et avec à peine deux ans de pratique, il vient de décrocher la première coupe du monde de la discipline, organisée par la Fédération aéronautique internationale (FAI).

Il y avait pourtant une sacrée concurrence : six cent soixante neuf compétiteurs représentant quarante et un pays, ils se sont affrontés sur une vingtaine d'épreuves dans dix-sept pays différents.

Avec sa première place et un score qui lui permet de surpasser ses concurrents, Killian Rousseau confirme la prééminence des pilotes "juniors" (- de dix-huit ans révolus) dans cette toute récente discipline.   

Kilian Rousseau sera, avec les meilleurs spécialistes de course de drones, du 1er au 4 novembre 2018 à Shenzen, en Chine, pour disputer le Drone Racing World Championship, autrement dit les championnats du monde. 

Il y a quelques jours encore, il s'entraînait au Club Limouzi Drône Racing à Chaillac-sur-Vienne (87). 
 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information