Saint-Junien (Haute-Vienne) : les hébergements sont déjà complets pour les ostensions

En ce début mars il est déjà bien difficile de trouver une chambre libre à Saint-Junien pour le grand week-end de clôture des ostensions de la ville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Tous les sept ans les hôtels et chambres d'hôtes de Saint-Junien (Haute-Vienne) sont pris d'assault pour le week-end de clôture solennelle des ostensions de la ville.

Et cette année nous nous préparons à vivre les premières ostensions classées au patrimoine immatériel mondial de l'UNESCO (depuis 2013) ce qui donne à l'évènement une aura internationale. 

Plus de 100 000 personnes sont attendues les  week-end des 25 et 26 juin à Saint-Junien. Certains hébergements sont complets pour cette période depuis l'année dernière. 

Le programme complet des ostensions de Saint-Junien. 

Lieu : Saint-Junien (Haute-Vienne). Interventants : Marie Faugere (gérante d'hôtel) ; Daniel et Sylvie Belli (propriétaires d'une maison d'hôtes) Equipe de reportage : Cécile Gauthier ; Rodolphe Augier ; Nicolas Stil


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder