Saint-Junien se pare de verdure pour les Ostensions

Depuis le début de la semaine, la ville de Saint-Junien installe ses décorations dont la fameuse "forêt de Comodoliac" en vue des cérémonies ostensionnaires. Plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour la procession le 26 juin prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la rue Lucien Dumas, 3 gros troncs, 400 poteaux de 4,5 m, quelques 2500 perches en châtaignier mesurant jusqu'à 8 mètres et des feuillages constituent la forêt de Comodoliac qui servira de décor à la procession dimanche 26 juin. 
Une partie des quelques 400 bénévoles installe les ciels de fanions devant la collégiale ainsi que les 3 chapelles (Saint-Junien, Saint-Amand, et Saint-Théodore) qui orneront le parcours.
Près de 1000 costumes sont prévus et les commerçants, eux aussi, ont commencé à décorer leurs vitrines et proposent dragées, chocolats, figurines, monnaies et autres produits aux couleurs ostensionnaires pour préparer l'événement.
Tous les 7 ans, parmi la 20aine de villes qui fêtent les Ostensions, Saint-Junien est celle qui attire le plus de visiteurs, plus de 100 000 personnes sont attendues.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information