Bastien Augusto, espoir Limousin de course à pied

A 19 ans, Bastien Augusto est prometteur. Ce jeune Haut-Viennois fait de la course à pied depuis seulement septembre dernier et enchaine les victoires. Il intéresse une université américaine et participe ce dimanche 10 mars aux championnats de France de cross-country à Vittel.
 
Bastien Augusto est passé avec succès du vélo à la course à pied.
Bastien Augusto est passé avec succès du vélo à la course à pied. © france 3 limousin
Il court, il court et ne s’arrête plus depuis six mois !  Jusqu’à l’été dernier, Bastien Augusto pratiquait plutôt le vélo. A St-Just le Martel, en Haute-Vienne, Robert Laduranty, Président du club d’athlétisme Km 42 a pourtant vu un potentiel de coureur chez Bastien :

Je le connais depuis tout petit. On lui a un peu forcé la main mais il n’arrête pas les performances !


Bastien a le physique des coureurs de fond et le cœur qui va avec !   Résultat, il parcourt le 10 km en 30 minutes 05 et a aligné plusieurs victoires dans la région. Ses proches louent son mental de guerrier et sa faculté d'abnégation.

J’aime me battre. Aller au-delà de soi. C’est ce qui me plait dit simplement Augusto.

Californie 


Passé par les Compagnons du Tour de France, le jeune homme travaillait en tant que maçon dans la région mais il a décidé de démissionner de son travail il y a quelques semaines pour se consacrer à la course et travailler… son anglais. Car ses qualités d'athlète  intéressent une faculté de Californie. Il doit pour cela passer un test de langue samedi 9 mars.

Le lendemain, il est inscrit aux championnats de France de cross country à Vittel dans les Vosges. Augusto vise un podium chez les espoirs. Un résultat pourrait lui ouvrir les portes d'une sélection en équipe de France.
 
Bastien Augusto, as de la course à pied en 6 mois ! ©france 3 Limousin


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport course à pied