Cet article date de plus de 4 ans

Retour sur 35 ans d’humour à Saint-Just-le-Martel

Le Salon International de la caricature, du dessin de presse et de l’humour de Saint-Just-le-Martel vient de fermer ses portes. En 1982 avait donc lieu sa première édition et France 3 Limousin, à l’époque FR3, y était déjà. Petit retour en arrière…
En octobre 1982, Claude Monnerie, journaliste de FR 3 Limousin-Poitou-Charentes, présentait le journal régional en direct du premier salon de Saint-Just-le-Martel, qui avait alors lieu au foyer des jeunes !
En octobre 1982, Claude Monnerie, journaliste de FR 3 Limousin-Poitou-Charentes, présentait le journal régional en direct du premier salon de Saint-Just-le-Martel, qui avait alors lieu au foyer des jeunes ! © France 3 Limousin/INA
Les images ont jaunies, quelques uns des fondateurs ont à peine vieilli, et le salon de Saint-Just-le-Martel…a bien grandi ! Débuté presque comme un pari social dans le village, pour aider à l’intégration de sa population jeune d’alors, ce rendez-vous est devenu non seulement incontournable en Limousin, mais même international ! L’occasion, alors que cette édition vient de couronner Michel Kichka et Khalid Gueddar de son Grand Prix de l’Humour Vache, de se replonger dans son histoire…
durée de la vidéo: 03 min 05
FR3 Limousin au Salon de Saint-Just !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs patrimoine culture archives bande dessinée livres presse économie médias humour