Haute-Vienne : opération de sécurisation après la découverte d'une munition à Saint-Léonard-de-Noblat

Gendarmes et pompiers de la Haute-Vienne sont intervenus ce mercredi 7 juillet 2021 pour neutraliser une grenade en plein centre-ville de Saint-Léonard-de-Noblat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes ont été appelés en fin de matinée, ce mercredi 7 juillet, après la découverte d'une munition dans une remise avenue du Champ de Mars, à l'intersection avec la rue des Sapeurs-Pompiers, en plein centre-ville de Saint-Léonard-de-Noblat.

Avec l'aide des pompiers, ils ont procédé à la sécurisation des lieux et à l'évacuation temporaire des habitants du secteur.

Des photos de l'engin ont été envoyées aux services de déminage de La Rochelle, qui ont jugé que la munition, vraissemblablement une grenade à fragmentation datant de la seconde guerre mondiale, était inoffensive.

Les gendarmes ont procédé au dégagement de l'objet dans une valise sécurisée. Les démineurs de La Rochelle viendront récupérer l'engin pour le détruire dans les prochains jours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité