Jo de Rio: le lutteur sénégalais Adama Diatta soutenu par son club de Saint-Yrieix-la-Perche

Plus sur le thème :

Adama Diatta, lutteur sénégalais licencié et salarié du club de Saint-Yrieix-la-Perche (87), combattra vendredi 19 août 2016 aux JO de Rio dans la catégorie lutte libre pour les hommes de moins de 57 kilos. Son club est derrière lui et croit en ses chances de médaille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne concourt pas pour la France mais il sera très suivi par son club de Saint-Yrieix-la-Perche (87): Adama Diatta disputera vendredi 19 août à Rio les épreuves de lutte libre des hommes de moins de 57 kilos sous les couleurs de son pays le Sénégal.

L'athlète de 28 ans estime aujourd'hui être au maximum de son potentiel. Il a quitté son club de Picardie il y a un an pour s'installer en Limousin: il est devenu licencié et salarié du club de lutte arédien grâce à un contrat aidé par la Région. Un club qui le soutient évidemment via sa page facebook. 

"Il fait partie des favoris, explique Ludovic Villessot, président du club et du comité départemental de lutte, il a un gros mental car il a déjà participé aux JO de Pékin et il a un très beau palmarès, tout le club est derrière lui".


Le début des épreuves est prévu vendredi 19 août avec les éliminatoires à 10h heure de Rio (soit 15h heure française).
S'il se qualifie, Adama Diatta disputera les finales à partir de 14h à Rio (soit 19h en France), 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder