Cet article date de plus de 5 ans

Jo de Rio: le lutteur sénégalais Adama Diatta soutenu par son club de Saint-Yrieix-la-Perche

Adama Diatta, lutteur sénégalais licencié et salarié du club de Saint-Yrieix-la-Perche (87), combattra vendredi 19 août 2016 aux JO de Rio dans la catégorie lutte libre pour les hommes de moins de 57 kilos. Son club est derrière lui et croit en ses chances de médaille.
Le lutteur sénégalais Adama Diatta lors d'un combat aux championnats du monde de Moscou en septembre 2010
Le lutteur sénégalais Adama Diatta lors d'un combat aux championnats du monde de Moscou en septembre 2010 © MAXPPP / EPA / Sergei
Il ne concourt pas pour la France mais il sera très suivi par son club de Saint-Yrieix-la-Perche (87): Adama Diatta disputera vendredi 19 août à Rio les épreuves de lutte libre des hommes de moins de 57 kilos sous les couleurs de son pays le Sénégal.

L'athlète de 28 ans estime aujourd'hui être au maximum de son potentiel. Il a quitté son club de Picardie il y a un an pour s'installer en Limousin: il est devenu licencié et salarié du club de lutte arédien grâce à un contrat aidé par la Région. Un club qui le soutient évidemment via sa page facebook. 

"Il fait partie des favoris, explique Ludovic Villessot, président du club et du comité départemental de lutte, il a un gros mental car il a déjà participé aux JO de Pékin et il a un très beau palmarès, tout le club est derrière lui".


Le début des épreuves est prévu vendredi 19 août avec les éliminatoires à 10h heure de Rio (soit 15h heure française).
S'il se qualifie, Adama Diatta disputera les finales à partir de 14h à Rio (soit 19h en France), 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport