Saint-Yrieix-la-Perche : la cité scolaire Darnet restera fermée jusqu'aux vacances

Après l'intoxication qui a touché une centaine de personnes à la cité scolaire Darnet à Saint-Yrieix-la-Perche, l'établissement restera finalement fermé jusqu'aux vacances de février. La désinfection des locaux prend du temps et surtout, l'origine de l'intoxication n'est toujours pas connue. 

Une semaine après l'intoxication qui a touché, le 28 janvier 2021, une centaine de personnes à la cité scolaire Darnet à Saint-Yrieix-la-Perche en Haute-Vienne, l'établissement n'a toujours pas rouvert ses portes et restera finalement fermé jusqu'aux vacances de février qui débutent le vendredi 5 au soir. 

Les 170 internes sont invités à venir rechercher leurs effets (vêtements, draps, objets personnels). 

La source de l'intoxication toujours recherchée

Les opérations de désinfection ont pris plus de temps que prévu et surtout, on ignore toujours ce qui a causé ces symptômes (nausées, vomissements, douleurs abdominales) chez les élèves et les adultes. Les recherches sont toujours en cours. Les analyses ont permis d'écarter une contamination par l'eau du robinet ou par les plats servis à la cantine. Parmi les pistes, il reste celle de la contamination de surface (poignées de portes par exemple) notamment. 

La cité scolaire Darnet de Saint-Yrieix-la-Perche accueille 358 élèves au lycée, 110 au lycée professionnel ainsi que 486 collégiens. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité