Saint-Yrieix : oh les vaches !

Du 30 septembre au 2 octobre 2016 , la ville de saint yrieix organise les portes ouvertes du cuir Afin d'annoncer cette manifestation, depuis cet été la municipalité propose aux visiteurs et aux habitants de découvrir une douzaine de vaches en résine cachées dans la cité. Des œuvres colorées qui suscitent beaucoup d'intérêts Denanot / Chassaigne

C'est une vachement bonne idée. Saint-Yrieix-la-Perche, en Haute-Vienne accueille depuis le 1er juillet 2016 une exposition d'art urbain… Un cheptel de couleurs !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour annoncer un événement, il y a les affichettes, les panneaux lumineux, les prospectus dans les boîtes aux lettres… A Saint-Yrieix-la-Perche on a trouvé plus beau et plus gros : 12 vaches en résine décorées par des artistes. Des vaches à taille réelle dissimulées dans la ville. Une opération qui vise à promouvoir "Les Portes du Cuir" qui se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre.

Chasse aux vaches

Mais au-delà de l'opération de communication, c'est une véritable "parade des vaches" qui est organisée. Le but : les retrouver toutes ! Et là, pas question de smpartphone, de Pikachu ou de Scarabute, ni de radar, ni de GPS, il suffit d'ouvrir les yeux pour trouver Pépita et ses copines.

L'opération a été sponsorisée par les entreprises de Saint-Yrieix-la-Perche et  courant octobre, les 12 œuvres seront vendues aux enchères au profit d'associations caritatives locales ou suscitant un intérêt général.

© Emmanuel Denanot - F3Limousin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder