C'est une vachement bonne idée. Saint-Yrieix-la-Perche, en Haute-Vienne accueille depuis le 1er juillet 2016 une exposition d'art urbain… Un cheptel de couleurs !
Pour annoncer un événement, il y a les affichettes, les panneaux lumineux, les prospectus dans les boîtes aux lettres… A Saint-Yrieix-la-Perche on a trouvé plus beau et plus gros : 12 vaches en résine décorées par des artistes. Des vaches à taille réelle dissimulées dans la ville. Une opération qui vise à promouvoir "Les Portes du Cuir" qui se dérouleront du 30 septembre au 2 octobre.
Chasse aux vaches
Mais au-delà de l'opération de communication, c'est une véritable "parade des vaches" qui est organisée. Le but : les retrouver toutes ! Et là, pas question de smpartphone, de Pikachu ou de Scarabute, ni de radar, ni de GPS, il suffit d'ouvrir les yeux pour trouver Pépita et ses copines.L'opération a été sponsorisée par les entreprises de Saint-Yrieix-la-Perche et courant octobre, les 12 œuvres seront vendues aux enchères au profit d'associations caritatives locales ou suscitant un intérêt général.
© Emmanuel Denanot - F3Limousin