Musique, duo électro pour enfants, danse ou spectacle de music-hall, le programme du 31 mars au 6 avril 2017 est particulièrement riche… Voici notre sélection.
1- Claudio Capéo
Après « un homme debout », le chanteur Claudio Capéo poursuit sa route avec son accordéon pour un concert à Boisseuil en Haute-Vienne le vendredi 31 mars à 21h. Si l’artiste a été repéré lors de sa participation à l’émission The Voice 5, il connaît déjà les grandes scènes françaises pour avoir joué, notamment, la première partie de Tryo ou des Frero Delavega.2- Lady Do et Monsieur Papa
Voici un duo électro à découvrir dès l’âge de deux ans : Frédéric Feugas et Dorothée Daniel sont sur scène Lady Do et Monsieur Papa… Une équipe au cœur tendre qui propose des jeux de mots, des chansons pétillantes et quelques bricoles sonores et visuelles pour s’amuser en famille.À découvrir ce vendredi 31 mars 2017 à 20h à l’espace Fayolle de Guéret (23).
3- Les affreuzZz sont si mignonnes…
Autre proposition pour les enfants avec du théâtre pour marionnettes. Sur scène, de drôles de petits animaux soutenus par deux comédiennes pour un spectacle intelligent. À découvrir dès 3 ans. Les AffreuzZz de la compagnie du Petit Monde seront présentes sur la scène du Centre culturel Yves Furet de La Souterraine (23) le 4 avril 2017.L’histoire : Au cœur d'un salon de beauté ultratendance, une esthéticienne - assistée de sa femme de ménage - s’applique à remodeler des animaux domestiques en plus beaux, plus minces ou plus frisés, afin de satisfaire l’exigence de leurs propriétaires et de répondre aux critères de la mode. Dans les murs de ce salon, vit également tout un peuple souterrain : araignées, rats, « Affreux » cabossés et bannis de cet univers de beauté superficielle. Lorsqu’un matin, une rate un peu boulotte se retrouve piégée dans le salon, les deux univers se rencontrent et l’histoire bascule…
À travers le cadre de cette histoire un peu folle, l’équipe de création souhaite interroger le public sur le « beau » et la standardisation. En confrontant ces deux mondes, elle pose, avec humour, la question de l’identité. Doit-on ressembler à un modèle pour exister ?
4- Jour de danses à Saint-Junien
« joursdeDanses » est un rendez-vous consacré à la création chorégraphique contemporaine : quatre compagnies pour quatre spectacles aux esthétiques plurielles comme sont divers les corps, les traditions, les pays et les univers des chorégraphes invités. Une danse sensuelle, charnelle et physiquement engagée ; une danse révoltée, politique et documentaire ; une danse innocente, enjouée et légère ; une danse mystérieuse et onirique. La danse dans sa richesse et sa diversité.À ne pas manquer du 4 au 11 avril 2017 à la Mégisserie de Saint-Junien en Haute-Vienne.
LES PETITIONS DU CORPS : mardi 4 avril 2017, 20h30
TOYI TOYI : samedi 8 avril 2017, 20h30
L’APRES-MIDI D’UN FOEHN : mardi 11 avril 2017, 19h
HAKANAÏ : mardi 11 avril 2017, 20h30
5- De la danse aussi en Creuse...
Dans le cadre du Festival Urban Culture, du 3 au 9 avril 2017 dans la capitale creusoise, nous vous proposons ce très beau spectacle de la compagnie Zahrbat mardi 4 avril à l’espace André Lejeune (à 20h30) Tracks. Avec Brahim Bouchelaghem, le hip-hop se confronte au jazz et à la danse contemporaine au cœur des années folles. Un alliage époustouflant qui réunit un ancien jazzman chevronné, une chanteuse ambitieuse, et un musicien un peu « looser » ainsi qu’un brigand. Chacun avec ses rêves, ses espoirs va essayer d’apprivoiser l’autre.6- Miss Carpenter : Une diva à Boisseuil (87)
Miss Carpenter (interprétée par Marianne James) n’a pas l’âge de ses artères et se voit toujours l’actrice belle et admirée qu’elle était... au milieu du XXe siècle. Mais le temps et ses outrages - et surtout la crise et les huissiers - l’obligent un jour à sortir la Jaguar pour aller décrocher un rôle. Chanter, danser, jouer la comédie, Miss peut tout faire ! Entourée de ses 3 sexy « home boys », elle nous entraîne dans une cascade effrénée de rires et d’émotions.
Marianne James retrouve un personnage à sa démesure, dix ans après avoir incarné la cantatrice Ulrika Von Glott dans L’Ultima Récital (Molière du meilleur spectacle musical en 1999). Le jeudi 6 avril à 20h30 à l’espace culturel du Crouzy de Boisseuil en Haute-Vienne.